Un pied pour mon smartphone !

alaune

Bonjour tout le monde !

Ou bonsoir d’ailleurs, vous l’aurez peux être remarqué mais je vous écris la nuit.

Bref, aujourd’hui j’ai reçu un colis !!!! C’est un peu Noël régulièrement lorsqu’on fait son shopping sur internet. On rentre à la maison et là, surprise ! Le facteur est passé ! C’est quoi ???

DSC_0510

Je vous ai quand même pas mal aidé dans le titre. Un pied pour smartphone.

Mais pas que ! Il y a aussi une petite télécommande.

Pourquoi faire?

Pour prendre la photo à distance voyons !

Avez vous déjà essayé de faire un tuto nail art en tenant le pinceau sur le doigt et en prenant la photo en même temps. Le tout en cadran et faisant la mise au point exactement là où il faut.

Et bien c’est difficile… oui, oui, difficile.

Depuis de nombreuses années, je change régulièrement de téléphone portable avec toujours la seule et même exigence. La photo.

Je sais bien qu’on doit téléphoner avec normalement, mais pas moi. J’ai des milliers de photos dans mon smartphone. Lorsque j’ai décidé de concrétiser mon désir de créer Share amies, la question du matériel utilisé pour réaliser les photos ne s’est pas posé. Mon téléphone fera l’affaire. Par contre il va falloir l’équiper un peu.

Donc j’ai cherché et trouvé sur internet le matériel présenté dans cet article.

DSC_0511

L’emballage est soigné, même si le contenu n’est pas fragile, c’est une attention appréciable.

DSC_0515

La télécommande: C’est un « déclencheur à distance », compatible avec le système Iphone et Androïd. Elle est petite, légère et permet de l’attacher avec une dragonne (non fournie).

La mise en service est un jeu d’enfant, il suffit de brancher son Bluetooth et de télécharger l’appli. En moins de 3 minutes, on peux déjà prendre des clichés à distance. La portée annoncée est d’environ 10 m. Je ne suis pas allée jusque là mais je testerai cette info à l’occasion.

L’appli est absolument géniale, elle possède des dizaines de filtres et effets que nous pouvons sélectionner avant de photographier. On peux également régler un tas de paramètres ce qui est agréable.

DSC_0514

Le trépied: Haut d’une bonne trentaine de cm, ses 3 pieds sont totalement flexibles. On peux les tordre dans tous les sens afin de l’agripper à un poteau par exemple ou l’adapter à un sol accidenté. On glisse le smartphone sur la partie supérieure qui le pince afin de la maintenir fermement. Elle s’articule dans tous les sens, on peux faire pivoter le smartphone aussi bien horizontalement que verticalement. De ce fait on peux très bien orienter le téléphone sur la gauche, visée vers le sol.

Est ce que ça peux me servir si je n’ai pas de tutos à réaliser?

La réponse est oui !!! Il ne vous est jamais arrivé de caler votre téléphone contre un vase et courir vite vous placer sur la photo avant que le retardateur ne déclenche?

Avec le pied, l’appareil est stable et la télécommande vous permet de déclencher autant de fois que vous le souhaitez quand vous serez prêt.

Pour vous montrer à quel point il est heureux, voici un selfie pendant que je tenais le miroir qui lui, n’a pas eu de pied aujourd’hui. 😉

C360_2015-03-05-19-08-27-647

Le budget: 26€

On résume:  Pratique, pas cher et surtout compatible toutes marques.

Je ne manquerai pas de vous reparler de l’utilisation de ces 2 objets et leurs copains à venir dans mes futurs articles.

Merci pour votre attention.

A très vite 🙂

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. zarbie des landes dit :

    Ah oui la mega bonne idée ! En plus je vais tt de suite vérifier si j’ai un retardateur sur mon tel. Dis donc j’en apprends des trucs avec toi c’est cool. Merci.

    J'aime

  2. carobat1 dit :

    C est la fête à smartphone, et la récré à Stef ! 😜 rajoutes des mégas ça va mitrailler. ….😎

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s